Procédures et informations diverses

Consultation de l'offre de formation post-3ème

Par admin clg-vhugo-besancon2, publié le lundi 8 avril 2024 18:24 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 18:24
Orientation.png
L'offre de formation post-3ème proposée au niveau national est consultable du 5 avril 2024 au 6 mai 2024 via le Service en Ligne Affectation (SLA) ou le lien ci-dessous.

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves, chers élèves de 3ème,

L'offre de formation post-3e proposée au niveau national est consultable du vendredi 5 avril 2024 au 6 mai 2024, via le Téléservice en Ligne Affectation (SLA), accessible via le compte Educonnect de chaque représentant légal..

Cette consultation est possible depuis le lien suivant : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

Les offres post-3e, gérées par Affelnet-lycée de toutes les académies, sont intégrées, y compris les offres sous statut d'apprenti proposées par les CFA publics et privés et les organismes de formation. Dans cette phase de consultation, les familles ne peuvent pas prendre connaissance du lycée de secteur.

Dans un deuxième temps, du 6 mai - 14 h au 27 mai - 23h59 (calendrier national), les familles pourront saisir leurs demandes d'affectation (10 dans l'académie - 5 hors académie).

Les professeurs principaux sont à votre disposition pour toutes les informations nécessaires.

Bonne recherche et bonnes saisies !