Classe Je suis mon boss

Par admin clg-vhugo-besancon, publié le lundi 24 octobre 2022 22:10 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 23:30

Tout au long de l’année, la classe de 4ème4, encadrée par Mme Lonchampt (professeure principale) et Mme Triboulet (PSYENEDO), découvrira le monde de l’entreprise dans la cadre du Parcours Avenir.

L’objectif de ce projet est la création d’une entreprise fictive pour chacun des groupes constitués de 4 à 5 élèves.

De l’idée initiale au plan de financement, ils élaboreront un vrai projet, économiquement viable, formalisé dans un dossier comparable à celui que l’entrepreneur propose à ses partenaires financiers. Une présentation orale en fin d’année devant un jury clôturera le travail.

Les élèves découvriront donc ce qu’implique la création d’une entreprise et apprendront à structurer un projet clair et convaincant. Ils seront guidés pour découvrir toutes les étapes de la création de l’entreprise : profil de l’entrepreneur, étude de marché, étude financière…

Derniers articles :

• Classe Je suis mon Boss