Section sportive scolaire Foot

Section Sportive Scolaire Football et Section d'Excellence Sportive de Football Féminin

Par admin clg-vhugo-besancon, publié le jeudi 12 mai 2022 18:12 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 17:01

En collaboration avec le club de football du Racing Besançon (R.B), la ligue de Bourgogne Franche-Comté Doubs et Territoire de Belfort, le collège Victor Hugo propose aux élèves du collège de la 6ème à la 3ème, filles et garçons, licenciés ou non en club, une Section Sportive Football dont les activités ont lieu au au complexe sportif du Rosemont :

-   Le mardi et le jeudi de 16h30 à 18h (16h dans les vestiaires) pour les filles

-   Le mardi et vendredi de 16h30 à 18h (16h dans les vestiaires) pour les garçons

Les élèves sont libérés de cours à 15h et sont pris en charge et encadrés par les éducateurs du club. Le déplacement à l’aller depuis le collège s’effectue en tramway sous leur surveillance. Les élèves feront le trajet retour au domicile depuis le site du Rosemont par leurs propres moyens, sous la responsabilité des parents. Le retour au collège des élèves Internes est encadré par les animateurs du club.

Les tests d’entrée ainsi qu’une évaluation des dossiers scolaires seront organisés par M. Fabrice Blanquer, professeur d’EPS du collège Victor Hugo, M. Hilel Hamani, responsable de l’école de football du R.B., et M. Gaetan HENRIOT, conseillé technique départementale (CTD) aux dates suivantes :

• Pour les garçons : le mercredi 03 avril 2024 de 10h à 12h (9h30 dans les vestiaires) au complexe sportif Michel Vautrot ( Terrain synthetique)à Besançon.
  • Pour les filles :
  • 6°5°: le jeudi 03 avril 2024 de 16h à 18h (15h30 dans les vestiaires) au complexe sportif du Rosemont 3 à Besançon.
  • 4°3°: le mercredi 22 mai 2024 de 14h à 17h (13h30 dans les vestiaires) au complexe sportif du Rosemont 3 à Besançon.

Une commission se réunira à l’issue de la journée et jugera si la candidature de l'enfant est retenue pour intégrer le dispositif.

Les élèves motivés et intéressés pour passer le test devront télécharger la plaquette d‘information fille ou garçon et compléter la fiche de candidature accessible sur le site du collège :

Sauf avis contraire de l'équipe pédagogique ou demande des parents notifiée par écrit, les élèves déjà inscrits dans la section sportive scolaire  football sont automatiquement réinscrits pour l’année scolaire suivante.

Les élèves dont la candidature aura été retenue pourront poursuivre ce parcours sportif jusqu’en classe de 3ème, à la condition qu’ils en respectent le cadre éducatif, scolaire et sportif tout au long de leur scolarité. A cette fin, un bilan annuel sera réalisé au mois de juin pour valider, ou pas, le maintien dans la Section Sportive Football l’année suivante. En effet, l’établissement se réserve le droit d’interrompre le parcours de tout élève dont l’engagement dans cette classe ne répondrait pas à sa charte de fonctionnement.

Depuis septembre 2023, notre collège Victor Hugo, avec le soutient de la ligue Bourgogne Franche Comté Douds Territoire de Belfort, concrétise sa volonté de créer une Section d'Excellence pour les Filles de 4°3°.

Derniers articles :

• Section sportive scolaire Foot