Devoirs faits

Par admin clg-vhugo-besancon, publié le jeudi 12 novembre 2020 16:55 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 23:32

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs.

Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement.

Plusieurs sessions sont proposées, à raison d'une par trimestre.

L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux "Devoirs faits".

Cette offre est conçue en fonction des besoins des élèves, de façon à :

• favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets ;
  • contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à  même d’apporter aux enfants.

Ce dispositif est mis en place au collège Victor Hugo depuis le 16 novembre 2017.

Ressource consultable : https://www.education.gouv.fr/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs-7337

• Devoirs faits