LETTRES : Paul Cosme, un ado debout

Par VALERIE BOUJON, publié le vendredi 6 octobre 2023 14:59 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 13:04
1.png
Dimanche 17 septembre, dans le cadre du festival littéraire Livres dans la boucle, a été remis le Prix de l’Homme debout à Paul Cosme, ancien 3e1 du collège.

Pour la deuxième année consécutive, le festival littéraire Livres dans la boucle a  laissé la place aux jeunes de 4e et de 3e pour illustrer le thème de la liberté d’expression. Les textes ont été épluchés par un jury puis 10 finalistes se sont présentés au public ce dimanche 17 septembre après avoir suivi un stage d’écriture et un stage de mise en voix avec le musicien José Shungu. Les jeunes ont déployé beaucoup d’inventivité et d’éloquence pour défendre ce droit fondamental.

Mais c’est finalement Paul Cosme avec un texte très actuel sur les manifestations réprimées dans un pays qui pourrait être la France qui a fait résonner les murs du collège. En effet, cette remise de prix se déroulait au collège Victor Hugo ! Paul a remporté le Prix et a été récompensé de chocolat et de livres des mains de Murielle Szac, autrice et éditrice et de Juliette Sorlin, représentante du Grand Besançon. Vous pouvez retrouver son texte en pièce jointe.

Source : Hebdo 25

Un grand bravo à lui et aux autres candidats qui ont parfaitement défendu leurs idées et à vos plumes pour la prochaine édition !

• LETTRES
  • Disciplines