Classe Je suis mon boss

CLASSE JE SUIS MON BOSS : Jury final

Par FANNY LONCHAMPT, publié le mardi 4 juillet 2023 21:13 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 21:13
Sans titre-3.png
Plusieurs élèves de la 4ème 4 ont présenté ce vendredi 30 juin leur projet de création d'entreprise devant un jury d'adulte dans le cadre du parcours avenir.

Suite au travail de toute une année, plusieurs élèves de la 4ème 4 accompagnés par Mme Lonchampt ont pu présenter leur projet de création d'entreprise dans le cadre du parcours avenir.

Deux entreprises ont donc vu le jour, "Pets Zen" et "Chicken Barge".

La première est un centre de bien être pour animaux avec vétérinaire, ostéopathie, kinésithérapeute et éducateur canin.

La deuxième concerne un restaurant sur une péniche qui propose une cuisine haute gamme autour du poulet tout en se baladant sur le Doubs.

Chaque groupe a pu présenter son projet devant un jury d'adultes.

Malgré l'originalité de "Chicken Barge", le Jury a eu une légère préférence pour "Pets Zen".

Merci d'ailleurs à Mme Pasquier (Anglais), Mme Triboulet (PSYEN), Mme Nguyen (AED), Mme Girardot (com à la BGE), M Zegaï (La Besace) et Mme Oberson (Le calice enchanté) pour leur venue.

Un grand bravo à ces deux groupes d'élèves pour ce beau travail!

• Classe Je suis mon Boss