Parcours Citoyen

PARCOURS CITOYEN : Cartes de la fraternité

Par admin clg-vhugo-besancon, publié le samedi 22 avril 2023 01:26 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 01:26
carte de la fraternité bd.png
Merci aux élèves des classes de 5e4, 5e7 et 5e8 et à Mmes Valiton (professeure d'HG EMC), Miguel et Faure, (professeures documentalistes) qui ont participé à cette action.

Chaque année la ligue de l'enseignement organise "Jouons la carte de la fraternité".

Cette action consiste en l'analyse de photographies d'actualité autour de la fraternité et de l'écologie.

Ces images sont ensuite déclinées sous forme de cartes postales : chaque élève rédige un message sur la fraternité (sous forme de texte, dessin, poème...) et adresse sa carte à un acteur du lien social (école, hôpital, mairie, maison de retraite...).

Les classes de 5e4, 5e7 et 5e8 y ont participé avec Mmes Valiton, Miguel et Faure, au CDI.

• Parcours citoyen
  • Parcours éducatifs