Parcours d'éducation artistique et culturelle

PARCOURS D'EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE : expression et impression poétique avec les 5ème9

Par VIRGINIE LUYDLIN, publié le mardi 14 novembre 2023 19:26 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 19:27
Les élèves de 5eme 9 ont habillé notre collège de leurs très beaux messages.

Les élèves de 5eme 9 ont participé à un atelier de création mêlant graphisme et écriture.

Embarqués dans l’aventure par la graphiste de Super Señor Adélaide Raca et l’autrice Charlotte Dubost, les élèves ont créé plusieurs typographies à l’encre de Chine puis ils ont utilisé les lettres de leurs alphabets pour afficher sur les murs de notre collège leurs messages.

Quelle était la consigne pour la création de ces slogans ? Tout simplement : exprimer, en moins de 60 caractères, un message essentiel pour être bien au collège.

Ce projet initié par Mmes Luydlin et Miguel n’est pas passé inaperçu !

• PEAC
  • Parcours éducatifs