Parcours d'éducation artistique et culturelle

PARCOURS D'EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE : Poètes en herbe

Par VALERIE BOUJON, publié le lundi 6 novembre 2023 19:17 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 19:17
1.png
Du 2 au 19 octobre, les élèves de 4e7 ont travaillé ou plus exactement joué avec les mots en compagnie de Charlotte Dubost, poétesse bisontine.

Pendant trois semaines, tous les élèves de 4e 7 ont pratiqué lecture, analyse littéraire et écriture en cours de français, épaulés par leur professeure, Mme Boujon, les documentalistes du collège, Mmes Miguel et Donnier et surtout par Charlotte Dubost. Ils ont travaillé sur des poèmes classiques et sur un rap de Keny Arkana puis se sont lancé dans l’écriture d’un texte personnel avec énergie, appréhension, fougue et surtout… confiance. Le résultat est d’autant plus prometteur que grâce à Adélaïde Racca, graphiste de l’association Supersenor, leurs productions ont été publiées dans un petit recueil remis à chacun et disponible aussi au CDI.

La fierté de tous était au rendez-vous !

• PEAC
  • Parcours éducatifs