Programme pHARe

pHARe : Formation de nos ambassadeurs

Par admin clg-vhugo-besancon, publié le samedi 22 avril 2023 01:22 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 01:22
Article ENT_action du 16 mars 2023.png
Le groupe pHARe - groupe de lutte contre le harcèlement scolaire - réunit une quarantaine de membres : élèves "ambassadeurs" volontaires, professeurs, AED, CPE, infirmières, PsyEN, représentants des parents d'élèves élus volontaires.

pHARe est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles et des collèges généralisé à tous les établissements et les écoles à la rentrée 2021.

Le groupe pHARe au CLG Victor HUGO réunit une quarantaine de membres : élèves "ambassadeurs" volontaires, professeurs, AED, CPE, infirmières, PsyENEdo,

Une "formation" de deux heures a eu lieu jeudi 16 mars à destination des élèves "ambassadeurs" avec au programme, en réponse aux besoins exprimés par les élèves :

* la réalisation du trombinoscope des ambassadeurs pHARe ;

* la décoration d'une "boîte à alertes" permettant aux élèves victimes ou témoins de violence de signaler les faits ;

* la conception d'affiches présentant la "boîte à alertes", le rôle des ambassadeurs et ce qu'est le harcèlement scolaire ;

* un échange sur le rôle des ambassadeurs.

La rencontre a été très riche.  Bavo à chacun pour sa participation et son engagement !

• Vie du collège
  • pHARe